4 coiffures chic et pratiques pour l’hiver

4-coiffures-pratiques-hiver

En hiver, si le temps fait grise mine, on veut garder le moral jusqu’au bout des longueurs. Pour cela, rien ne vaut une coiffure originale qui tient toute la journée face aux intempéries. Nos chevelures ne connaîtront pas le blues hivernal, c’est promis ! Zoom sur 4 coiffures chic et pratiques à tester cet hiver.

Le chignon bas

coiffure-chignon-bas

Facile à réaliser et à porter, y compris avec un bonnet, le chignon bas peut être associé à des tresses sur les côtés ou une attache dorée d’un côté du crâne. Pour cela, rassemblez vos cheveux à la base de la tête et nouez-les avec un bel élastique, des pinces plates ou un ruban assorti à un détail de votre tenue ! Votre chevelure est ainsi protégée du froid. Si l’hiver connaît un redoux, sortez votre perfecto femme, son style rock ira à merveille avec votre joli chignon.

 

Les boxer braids

tresses-boxer-braids-coiffure

Depuis plusieurs saisons, la tresse s’est faite une place au soleil. Boxer braids, tresses plaquées, french braid, tresse en épi, il y en a pour tous les goûts. Parmi celles qui font fureur en hiver, il y a les boxer braids. Adaptées pour la vie quotidienne aussi bien que les sports d’hiver, elles sont assez serrées et tiennent très longtemps. Certaines les font même la veille !

Pour réaliser des boxer braids :

  • Faire une raie au milieu jusqu’à la nuque,
  • Attacher la moitié des cheveux en couette,
  • Démarrer une tresse au niveau du front tout en ajoutant de nouvelles mèches au fur et à mesure,
  • Attacher les pointes avec un élastique,
  • Vaporiser de la laque.

 

Le carré à la française

carre-a-la-francaise-coiffure

On pourrait penser que les cheveux lâchés ne s’adaptent pas forcément à la saison hivernale. Détrompez-vous, selon la coupe, cela peut vite se transformer en idée reçue. Le carré à la française notamment, consiste en une raie sur le côté. Pour éviter d’avoir les cheveux dans les yeux, n’hésitez pas à fixer une mèche à l’avant avec une jolie pince. A la fois glamour et pratique ! Dans votre manteau couture ou votre blouson en cuir pour femme, vous prenez d’emblée des allures de Marion Cotillard ou Katie Holmes.

 

La queue-de-cheval-basse

queue-de-cheval-basse-coiffure

Rapide à faire et tellement chic, la queue de cheval basse s’applique à presque toutes les longueurs de cheveux. Elle peut s’attacher de différentes façons : avec un élastique classique, une pince dorée, un ruban de couleur ou une mèche de cheveux ! Une coiffure, plusieurs styles différents pour un hiver qui s’annonce élégant !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *