5 aliments anti-stress à découvrir

manger-alimentation-aliments-anti-stress

Alimentation et bien-être moral vont de pair, ce n’est pas nouveau. Face au stress, on peut parfois se sentir démuni. Pourtant l’alimentation peut rééquilibrer la sphère émotionnelle. Voici 5 aliments anti-stress à découvrir !

  1. Les fruits secs

Abricot, banane, figue, raisins… les fruits secs sont un apport énergétique précieux dans le cadre d’une alimentation saine. Riches en sucres lents et en fibres, ils représentent une grande source d’énergie. Bon pour le corps et l’esprit en somme. En cas de coup de mou l’après-midi, n’hésitez pas à prendre une poignée de fruits secs. L’apport en minéraux et nutriments va nourrir votre corps et votre esprit, réduisant ainsi le stress.

  1. Le miel

Miel mais aussi gelée royale ou pollen : les produits de la ruche sont riches en vitamines B, C, en minéraux, magnésium, fer, cuivre et potassium. Un cocktail détonnant pour vaincre stress et fatigue !   Il est très adapté pour un goûter bio sur une tranche de pain complet ou aux céréales. De quoi tenir plusieurs heures, en attendant le repas suivant.

  1. Les céréales complètes

Les céréales, le pain complet ont des vertus pour le cerveau. Les sucres lents viennent nourrir les cellules nerveuses avec des vitamines B rééquilibrant l’humeur. Avoine, riz, millet, épeautre, quinoa, maïs : consommez-les sans modération ! Si vous avez des intolérances, vous pouvez conserver votre alimentation sans gluten en optant pour un pain sans gluten.

  1. Les huiles

Dans tous les plats, les huiles sont un partenaire santé précieux. Chacune a ses vertus : une très bonne raison pour les mélanger. Huile de colza, huile d’olive, huile de lin, huile de noix, huile de pépins de raisin… elles sont nombreuses et toutes plus délicieuses les unes que les autres !

  1. Le chocolat

Aliment anti-stress incontournable, le chocolat est riche en magnésium et en phényléthylamine. Il s’agit du précurseur de la sérotonine aussi appelée « hormone de la bonne humeur » ! Dans le cadre d’un régime équilibré, privilégiez le chocolat noir, moins calorique.