5 astuces pour rester en forme longtemps

couple avec vélos

La forme, ça s’entretient. C’est pourquoi il est important de garder de bonnes habitudes même lorsque l’on vieillit. Que l’on prenne ces bonnes habitudes très tôt ou plus tard, il est essentiel de s’y tenir pour garder la forme. Découvrons ensemble 5 astuces faciles à mettre en place pour rester en forme longtemps.

Soignez votre alimentation

Cette habitude peut paraître banale mais elle est pourtant cruciale et pas si facile pour tout le monde. Il est important de manger des légumes et des fruits le plus souvent possible et de limiter les aliments trop transformés. Lisez les étiquettes pour connaître précisément la composition de votre assiette. Adaptez les quantités à vos besoins et privilégiez le fait maison.

fruits et légumes sur une table en bois

Hydratez vous

Il est très important de boire tout au long de la journée. Même lorsque l’on n’a pas forcément soif. Il est recommandé de boire entre un litre et un litre et demi d’eau par jour. Si vous avez du mal à boire de l’eau, n’hésitez pas à l’aromatiser avec des fruits ou bien une tisane par exemple.

Faites du sport

L’activité physique joue un rôle important dans notre tonus et notre forme. On pourrait croire que faire du sport fatigue, mais c’est de la bonne fatigue et cela permet au contraire de nous dynamiser. Si vous ne pratiquez pas d’activité sportive, commencez par emprunter les escaliers au lieu de l’ascenseur et marchez plus longtemps. Il est important de garder une activité physique même lorsque l’on vieillit. Les seniors peuvent par exemple se tourner vers le matériel de sport pour seniors parfois installé par les mairies.

Sortez

Il est très important de prendre l’air et de ne pas toujours rester enfermé chez soi. Aller se promener, même lorsque l’on habite en ville est essentiel. Il est aussi important de voir d’autres personnes et de faire des activités en groupe. Rire et passer un bon moment avec ses amis affecte positivement le moral et la forme.

trois femmes qui marchent avec des bâtons de marche

Ecoutez-vous

Enfin, écoutez-vous. Votre corps vous dit ce dont il a besoin ou quand ça ne va pas. Savoir adapter sa routine et ses habitudes à ses besoins permet de rester en forme, de se reposer lorsque c’est nécessaire et de garder une vie agréable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *