Comment choisir sa tenue et ses accessoires pour s’initier au yoga ?

Vous avez décidé d’entreprendre une activité vous ouvrant les portes de la zénitude ? Né en Inde il y a plus d’une centaine d’années, le yoga réconcilie le corps et l’esprit à travers des exercices physiques. Prêt à vous lancer ? Suivez le guide pour trouver une tenue adaptée.

Une discipline peu coûteuse

vetement-tenue-yoga

Le yoga a cette particularité d’apporter un maximum de bien-être pour un minimum de dépenses ! En effet, pour vous rendre à votre cours de yoga, vous n’aurez aucun équipement spécifique à prévoir, si ce n’est un coussin de yoga et un tapis de yoga.

Pour les vêtements, vous serez parfaitement libre de les choisir. Aucune tenue imposée, mais quelques recommandations qui relèvent simplement du bon sens. Choisissez des habits amples qui vous permettront de vous contorsionner sans avoir à souffrir à cause d’élastiques trop serrés !

Une vaste palette de choix

vetement-tenue-yoga

Vous le constaterez sur place, à votre cours de yoga, chacun adoptera une tenue différente. Pas de chaussons à prévoir : cette activité se pratique habituellement pieds nus. Si vous craignez de prendre froid en hiver, munissez-vous simplement de chaussettes antidérapantes.

Pour le haut, rien de bien compliqué non plus : un tee-shirt à manches courtes en été et à manches longues en hiver feront parfaitement l’affaire. Pour le bas, veillez aussi à privilégier le confort. Choisissez des vêtements légers, conçus dans des matières naturelles, qui auront comme atout d’absorber la transpiration. Pour le bas, les hommes pourront adopter le pyjama court, agréable à porter et léger comme une plume. Optez pour des sous-vêtements pour homme pas chersun shorty homme ou bien un slip – dans lesquels vous vous sentirez libre de vos mouvements. Vous trouverez facilement ces articles en ligne, dans des magasins de sport ou dans des boutiques bio.

Dans un premier temps, il est inutile d’en faire plus. Le yoga est une discipline qui vise au bien-être, à la simplicité retrouvée. L’objectif n’est donc pas de se déguiser en yogi traditionnel. Si vous décidez par la suite de vous spécialiser dans une pratique donnée, d’autres accessoires comme les briques et les sangles pourront être nécessaires. Mais pour l’heure, un pyjama court, un bas de survêtement et un tee-shirt vous suffiront amplement pour faire vos premiers pas dans cette discipline riche d’enseignements.

Enregistrer