Comment garder une piscine au chaud ?

Rien de tel qu’une piscine pour entretenir sa forme et se détendre. À condition bien sûr de pouvoir vous baigner sans claquer des dents ! Voici deux équipements de base qui vous permettront de profiter d’une eau à température optimale.

L’incontournable pompe à chaleur

Pour s’offrir un plongeon dans une eau à température idéale, difficile de se passer d’un système de chauffage performant. La pompe à chaleur vous permet de prolonger la période des baignades au-delà de quelques semaines en été. Pour éviter tout risque de surconsommation, choisissez un matériel fiable, par exemple une pompe à chaleur Jetline Sélection. La caractéristique de ce type de système ? Une montée en température rapide, qui garantit de meilleures performances en consommant moins.

Ces pompes à chaleur dernière génération offrent une autre particularité : elles sont ultra-silencieuses. Inutile, désormais, de choisir entre baignade et tranquillité ! Dans une région exposée aux gelées, optez pour un modèle fonctionnant par températures négatives pour protéger votre piscine du gel. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un spécialiste en la matière tel que Piscineale, pour choisir la pompe à chaleur qu’il vous faut : https://www.piscineale.com

Pour conserver la chaleur : la bâche

Pour éviter la surconsommation énergétique, il est indispensable de limiter la déperdition énergétique. Pour cela, l’idéal est d’opter pour la bâche à barres de piscine. Ce type de bâche, monté sur un système de barres en métal, a la particularité d’être performant en été comme en hiver, puisqu’il combine les propriétés d’une bâche solaire et d’une bâche d’hiver opaque.

La bâche à barres pour piscine permet de conserver la chaleur du bassin tout en le protégeant des agressions extérieures. Très robuste, c’est aussi un équipement de sécurité fiable : la bâche s’étend au-delà des bords du bassin, prévenant ainsi tout risque de chute dans l’eau. Petit plus non négligeable : elle est équipée d’un système motorisé et, une fois roulée en bout de bassin, elle est très compacte. Une eau bien chaude, un bassin propre, un système sécurisant et ultra-pratique : aucun doute, la bâche à barres de piscine a tout bon !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *