[DECORATION] La tendance nature chic

Vous avez besoin de vous ressourcer en rentrant chez vous ? Pour faire de votre intérieur un écran de bien-être et de sérénité, découvrez la tendance nature chic. Cette décoration naturelle et élégante fait la part belle aux matériaux nobles, à la lumière et à la verdure bien sûr. Vous vous serez enveloppé par Mère Nature.

Des teintes claires et naturelle

decoration-naturelle-chic-teintes
Du bleu pastel pour le canapé, des vases tout en transparence, des paniers de rangement blancs et beiges, un tapis taupe, une couette grise sur un lit de 160 sur 190 ou bien sur un lit de 140 sur 190… Voilà comment apporter chez soi la simplicité d’une décoration naturelle. Choisissez un mobilier en bois clair et nuancez le tout avec des pointe de jaune pour apporter de l’éclat.

Des matières brutes et naturelles

decoration-naturelle-chic-matieres
Qui dit décoration naturelle dit nécessairement matières brutes. Installez donc dans votre salon un bout de canapé en rotin, un tapis en jute ou encore des caisses de rangement en bois. Misez sur un miroir rond de salle de bain en chêne et sur des accessoires en bambou. Dans la chambre, rien de mieux qu’un mobilier en bois complété par des poufs tressés et un plaid en laine.

Des plantes et des imprimés naturels

decoration-naturelle-chic-plantes
On fait entrer la nature chez soi en multipliant les plantes. Elles prennent tout naturellement leur place dans chaque pièce de la maison. Même dans la salle de bain, des branches décoratives s’invitent. Et pour compléter cette décoration nature chic, on mise sur les motifs et imprimés floraux et naturels. Sur le canapé, des coussins imprimés cactus sont du meilleur effet, tout comme un papier peint à motifs floraux dans le salon ou encore un linge de lit sur lequel on trouve des plumes, des fleurs, des plantes, des oiseaux…

De la lumière claire et naturelle

decoration-naturelle-chic
Enfin, laissez entrer la lumière en choisissant des voilages blancs. Installez dans les coins des pièces des luminaires d’appoint pour ne laisser aucun espace dans l’ombre.