Les bienfaits de la Zumba fitness

15 novembre 2012 Commentaires fermés

Les bienfaits de la Zumba ne sont plus à prouver : perte de poids, reprise de tonus, plaisir de la danse. La sono latino vous embarquera dans des mouvements endiablés qui s’enchaînent. Le but : éliminer rapidement les calories (jusqu’à 500 kilocalories par séance !) Et de vraiment décompresser après une journée de travail. La plupart des danseurs progressent vite, vous verrez votre corps s’affiner au fur et à mesure des séances. Vous allez comme moi devenir accro à ces véritables séances de cardio-training améliorées !

La zumba, véritable bienfait pour le cœur

Retrouvez la forme avec la Zumba !

La Zumba a des bienfaits portant principalement sur l’endurance et le cardio-training. D’ailleurs zumba signifie « bouger vite en s’amusant ». Heureusement un échauffement précède en général la séance afin de préparer les muscles qui vont être mis à rude épreuve ! Ensuite le chorégraphe vous fera commencer doucement avec des pas de merengue qui mobiliseront la partie basse du corps. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, la Zumba propose des dizaines de pas différents et vous aurez vite fait de vous essouffler ! Vous allez apprendre à mieux coordonner vos mouvements au moyen de vos jambes bien sûr, mais aussi de votre tête, de vos bras, de votre buste… Heureusement, on alterne avec quelques mouvements plus lents. Avec l’accélération du rythme, vous allez redécouvrir vos muscles : biceps, abdominaux, fessiers…qui se raidissent avec l’hiver, les déplacements en voiture, etc. Vous vous sentirez de plus en plus en forme et vous améliorerez votre résistance physique de séance en séance.

Une danse qui créé du lien et qui fait du bien

La Zumba : ou comment allier sport et plaisir !

Eh oui la Zumba est un sport qui fait du bien : on en ressort relaxé, on a évacué son stress de la journée et on est remotivé jusqu’à la prochaine séance ! Les airs de samba s’enchaînent et vous transportent dans de nouvelles contrées aux rythmes sensuels et charmeurs. Danse alliée à l’endurance, la Zumba vous amènera du plaisir et de la chaleur venant directement d’Amérique du Sud ! La Zumba renforce même la confiance en soi : elle permet de s’exprimer, d’oser, de « se lâcher » tout en s’amusant. Autre plus, les cours de Zumba sont des cours collectifs et conviviaux. Relativement faciles à suivre ils créent un esprit de groupe qui vous entraîne et vous permet de vous dépasser. Allez-y entre amis, rien de mieux pour s’éclater !
C’est parti pour votre première séance, sac de sport et bouteille d’eau à la main, vous voilà fin prête !

Comments are closed.