Moment de cocooning : les hommes aussi y ont droit !

Non, mesdames, prendre soin de soi n’est pas exclusivement l’apanage de la gent féminine ! De plus en plus d’hommes assument parfaitement, et revendiquent même, le fait d’aimer les moments de cocooning. Et ils ont bien raison !

Prendre soin de son corps

epilation-homme-torse

Si l’homme poilu était la figure de proue de la masculinité il y a quelques années, il n’en est plus de même désormais. Aujourd’hui, l’homme moderne se veut épilé de près. S’il porte la barbe, elle sera taillée avec minutie et soigneusement entretenue avec des lotions adaptées. Mais cette obsession du poil ne s’arrête pas simplement au visage puisqu’elle concerne désormais toutes les parties du corps. Comme les femmes, de plus en plus d’hommes font la chasse aux poils. La beauté chez l’homme n’est plus un tabou, mais s’érige comme le véritable faire-valoir d’un mode de vie assumé. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les instituts d’épilation pour homme à Paris se développent à vitesse grand V.

… et de son esprit

massage-soin-homme

« Mens sana in corpore sano », ne dit-on pas ? En version française, cela donne le fameux : « Un esprit sain dans un corps sain ». Hydrater sa peau, soigner ses cheveux, exfolier les peaux mortes… Tout cela contribue à renforcer l’image positive que l’on véhicule vis-à-vis des autres et à développer son estime de soi. Par exemple, s’offrir une séance de massage pour homme à Paris constitue une excellente solution pour dénouer les tensions nerveuses et recharger efficacement des batteries épuisées. En effet, se faire cocooner permet de faire une pause au beau milieu d’une vie quotidienne trépidante. En règle générale, chez l’homme, prendre soin de soi s’inscrit dans une démarche philosophique élargie qui englobe également un mode d’alimentation plus sain et une activité physique plus régulière.

Soins du visage, des yeux, des mains, des pieds ou encore SPA, toutes ces pratiques auparavant typiquement féminines ne sont de nos jours plus réservées aux femmes ! Dans les instituts de qualité, chacun de ces soins est réalisé après un diagnostic personnalisé, selon un protocole précis et adapté. Une façon plus sécurisée de chouchouter nos hommes !