Piscine : l’atout bien-être de votre maison !

L’année 2016 a été exceptionnelle sur le marché des piscines individuelles : qu’il s’agisse de piscines en bois,  maçonnées, enterrées ou encore de piscines hors-sol, elles sont désormais près de 2 millions chez les Français qui adorent plonger dans le grand bain, mais aussi le transformer en spa sur le mode cocooning. Pas encore de piscine chez vous ? Plongez : c’est une vraie plus-value pour votre maison, et votre santé !

Partager un moment détente

piscine-bois-maison

Nos maisons ainsi que nos jardins sont devenus des lieux de convivialité, où l’on souhaite se ressourcer en famille ou entre amis. La piscine correspond parfaitement à ces attentes ! En effet, quoi de mieux que de partager un moment détente en barbotant ensemble ? Les professionnels l’ont bien compris et conçoivent désormais les piscines comme des lieux de baignade, mais aussi comme des lieux de vie à part entière, parfaitement intégrés au paysage et à l’environnement.

Les piscines sont ainsi équipés de nombreux accessoires permettant de transformer un bassin en espace ludique et de le rendre accessible à tous les âges, mais aussi d’en faire une salle de sport et thalasso à domicile.

Se relaxer toute l’année

De nos jours, plus besoin d’avoir une immense propriété pour s’offrir une piscine !  En effet, les bassins d’aujourd’hui sont moins grands : le modèle natation des années 80 et 90 a laissé place au bassin détente. De forme plus originale et moins rectiligne, ses dimensions sont plus modestes : 32m² et 1,40m de profondeur contre 72m² et 1,80m en 1980.

On installe dans ces bassins des pompes immergées pour le nettoyage du bassin mais aussi des pompes de piscine pour la nage à contre courant ou les massages pour se relaxer,  des harnais de nage mais aussi des toboggans pour les enfants.

Grâce aux procédés de chauffage et de couverture du bassin, on peut en profiter plus longtemps : un abri piscine peut transformer votre bassin en véritable petit spa utilisable toute l’année.

Prendre soin de soi

piscine-maison-detente

Les couloirs de nage sont également très tendance et permettent de faire des longueurs même dans un petit bassin. L’occasion de redécouvrir les bienfaits de la natation, pour tous les âges !

Nager et pratiquer des activités aquatiques (palmes, gym, aquabiking, etc.) sont en effet d’excellents moyens de renforcer le coeur, les muscles, les tendons et les os, mais aussi de diminuer le stress, de limiter les effets de l’hypertension et de lutter contre le surpoids.