4 conseils pour profiter au mieux de sa piscine

Les travaux sont finis, et vous n’avez qu’une hâte : vous détendre enfin dans votre toute nouvelle piscine. Pour que le bonheur soit total, voici quelques idées afin que votre piscine soit la piscine de vos rêves.

Installer un chauffage de piscine

Deux personnes nageant dans une piscine chauffée à la montagne

C’est tout de même dommage de ne profiter de votre piscine que quelques mois dans l’année… Alors, pour nager en toute saison il faut penser à chauffer sa piscine. Aujourd’hui, de très nombreuses méthodes existent, notamment le chauffage de piscine grâce à l’énergie gaz. Le système de chauffage de votre piscine est alors raccordé à votre chaudière à gaz ou alimenté par une chaudière annexe, placée à proximité du bassin.

Se simplifier l’entretien

Une piscine de rêve avec sol en pierre

L’entretien d’une piscine peut en refroidir plus d’un : contrôle du PH de l’eau, robot et système de filtration, nettoyage d’hiver, etc.

Heureusement, il existe de nombreux produits et appareils qui permettent de simplifier l’entretien d’une piscine au quotidien. Certaines piscines utilisent même une technologie qui ne demande qu’un entretien minime, comme les piscines naturelles.

Pour ce qui est de l’hivernage, le plus simple est de souscrire à un contrat d’entretien piscine auprès d’un pisciniste. Ce type de contrat comprend l’hivernage de la piscine, sa remise en route et des visites de contrôle tout au long de l’année. Les tarif de ces contrats évoluent entre 1000 et 26000 euros annuels. Et oui, la tranquillité a un prix !

Aménager au mieux les abords de la piscine

Parce que vous n’allez pas non plus passer tout votre temps dans l’eau, il est important de créer autour de la piscine des espaces où se détendre. Votre terrasse aura surement le droit à un petit coup de neuf et un nouveau sol. D’ailleurs le bois, sombre ou clair, est très à la mode ces dernières années.

Meubles de jardins, transats et parasols sont des indispensables pour une terrasse de piscine confortable. Si vous êtes en manque d’inspiration, un petit tour sur Pinterest devrait régler rapidement le problème.

Un canapé de jardin blanc et brun avec parasol intégré

Notre coup de cœur : les fauteuils œufs, qui mélangent transat et parasols, avec un design épuré, à retrouver ici.

Trouver quelques accessoires flottants utiles

Une piscine remplie de bouées colorées

Si vous prévoyez de ne plus quitter votre piscine, il va falloir investir dans quelques objets flottants, pour assurer votre survie :

  • Des porte-gobelets flottants : pour sirotez votre cocktail les pieds dans l’eau.
  • Des éclairages de piscine flottants : pour une piscine féérique dès que le nuit tombe.
  • Un matelas gonflable grande taille : pour faire la sieste seul ou à deux.
  • Une enceinte flottante et étanche : pour organiser des soirées aquatiques avec vos amis.

Et vous quels sont vos conseils pour profiter au maximum d’une piscine ?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *