Les bienfaits du golf pour la santé

Souvent envisagé comme un loisir ou un passe-temps plutôt qu’un véritable sport, le golf est en fait un vrai moyen de rester actif et de pratiquer une activité physique. De plus, ce sport a des bienfaits avérés sur la santé qui permettent de vivre en meilleure santé plus longtemps. Découvrez les bienfaits du golf sur la santé et vous ne tarderez pas à chercher le green le plus proche de chez vous.

femme pratiquant le golf

Les bienfaits physiques du golf

Le golf est bel et bien un sport et qu’il soit pratiqué lors d’un séjour de golf au Portugal, sur un terrain de golf à l’île Maurice ou dans le club de golf de la région, il est bénéfique pour la santé et permet de pratiquer un activité physique saine. En effet, le golf permet réellement de se dépenser. C’est tout d’abord parce que le golf est sport d’endurance. Il faut marcher entre chaque coup, sur un terrain bien souvent vallonné et, si on pratique le golf comme à son origine, tirer son sac avec soi. Pour mieux se rendre compte, sachez qu’une heure de golf représente environ 7 à 8 km de marche. Le golf permet également de se muscler et d’entretenir ses muscles. Les mouvements du golf, et notamment le swing, font travailler de nombreux muscles et articulations, et ce de manière assez douce, ce qui fait que le golf présente peu de contre indications à sa pratique.

Les bienfaits psychologiques du golf

Le golf possède également des bienfaits sur le moral et l’esprit. Se pratiquant en extérieur, c’est un sport qui permet de s’aérer et de profiter de la nature. C’est également un sport qui aide à travailler sur la concentration. Le golf sollicite coordination et équilibre, ainsi que l’apprentissage du contrôle de soi. Une façon d’apprendre à gérer les différentes émotions qui nous envahissent parfois. Enfin, le golf est sport convivial et fair-play ce qui permet de se détendre et de s’apaiser lorsqu’on le pratique. Lorsqu’on joue entre amis, on profite également des bienfaits sociaux de ce sport multi-facettes !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *