Voyager contribue à votre bien-être

voyager-voyage-bien-etre-paysage-contemplation

Plier bagage, s’éloigner de tout paysage connu, de toute personne familière et s’exposer à l’imprévu… Voyager, c’est partir à l’assaut de sa propre liberté et prendre du recul sur notre rapport au monde. Saviez-vous que le voyage contribue à votre bien-être ?

Se déplacer, un stimulant efficace pour le cerveau

Le déplacement, tel un carburant pour nos neurones, est source d’idées nouvelles. En changeant d’environnement, on se libère de nos repères habituels pour laisser libre cours à notre imagination Les voyages ouvrent certaines voies neurologiques, que la science a déjà pu identifier. Les nouvelles contrées profiteraient à la santé et la performance mentale plus globalement. Que vous ayez un nouveau projet ou besoin de faire le point, il se peut qu’un trek au Pérou, un roadtrip en Norvège ou un voyage au Bhoutan vous soient très bénéfiques.

Le dépaysement, source de stimuli positifs

La sensation de dépaysement expose votre cerveau à un nouveau type de stimuli. Ainsi, au quotidien, vous l’entrainez inconsciemment à créer de nouvelles associations mentales. C’est à partir de ce processus que l’on parvient à « voir la vie sous un nouveau jour ». A des milliers de kilomètres de chez soi, en safari au Botswana ou en trek au Pérou, les possibilités nous semblent infinies.

Le voyage modifie votre météo intérieure et crée un climat physique et mental particulier. Vos croyances dominantes changent et vous entrez en contact avec des conceptions qui dépassent les frontières de vos habitudes.

Les bienfaits de la nouveauté

Il est fréquent que certaines personnes expriment un besoin de nouveauté dans leur vie. La routine les déprime et changer d’air fréquemment permet d’avoir l’esprit sollicité par de nouvelles choses autour de soi. C’est une des clés du bien-être. Se confronter à l’inconnu du voyage comble certains besoins les plus basiques de notre équilibre intérieur.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *