Fin d’année : on se détend

detente

Le mois de décembre et déjà bien entamé, et dans quelques jours, nous serons (déjà) en 2016 ! Si comme nous vos n’avez pas vu passer votre année, voici 5 petits plaisirs à s’offrir avant janvier pour se détendre, prendre le temps et ralentir un peu la cadence.

Un bon restaurant

Savourer un bon repas et découvrir de nouvelles saveurs nous mettent souvent en joie. Pourquoi ne pas consacrer un soir de la semaine au test d’un nouveau restaurant sur Lyon ou ailleurs ? En amoureux, en famille ou entre amis, partager un repas permet de se retrouver, de discuter, d’échanger avec vos proches. Oubliez le train train quotidien le temps d’une soirée dans un cadre sympa et détendu.

Un massage relaxant

Faites une pause et dénichez un Spa à Lyon ou ailleurs pour vous accorder une après-midi détente. Saviez-vous que Spa signifie sanitas per aquam (la santé par l’eau) ? Commencez par vous détendre dans un jacuzzi avant de passer entre les mains expertes d’un masseur : californien, thaï, ayurvédique…il existe un massage pour tous les besoins. En cette fin d’année, enfermez-vous quelques heures dans une bulle de douceur et ressortez relaxé et zen. En forme pour attaquer une nouvelle année du bon pied.

Un brunch dominical

Si pour une fois vous avez succombé au plaisir d’une bonne grasse matinée, prolongez ses effets relaxants en vous offrant un bon brunch à Lyon ou ailleurs. Embarquez votre famille ou vos amis avec vous et dégustez un mélange de pièces salées (œufs, bacon, pommes de terre, toasts…) et sucrées (pancakes, jus de fruits, céréales, muffins…) dans un cadre cosy.

Se faire une toile

Le dernier Star Wars, un dessin-animé amusant, le nouveau Tarantino ? Jetez un œil sur les sorties ciné du mois et hop, direction le cinéma le plus proche. Multiplex, de quartier ou d’art et d’essais, il existe des salles pour tous les goûts. Réveillez le cinéphile qui est en vous. Prenez l’option pop-corn pour jouer le jeu à fond.

Une journée sans écran

Prenez le temps de vraiment souffler et déconnectez le temps d’une journée. Trouvez des choses inédites à faire avec votre conjoint ou vos enfants sans télé, sans téléphone ni ordinateur. Les journées sans écran feront du bien à toute la famille.

Et vous, que faites-vous pour vous détendre en fin d’année ?