Lingerie confortable : quelle matière privilégier ?

Se sentir bien dans son corps, cela passe aussi par le choix de ses sous-vêtements. Culotte seconde peau, slip souple et doux… sachez quelles matières privilégier pour une lingerie confortable qui sait se faire oublier.

culotte damiers rouge blanc

L’indétrônable coton

C’est la fibre naturelle par excellence et la matière confortable de référence. Douce et souple, elle n’en demeure pas moins résistante au temps et aux lavages. Si elle est très facile d’entretien, ce n’est pourtant pas sa plus grande qualité. Car là où le coton excelle, c’est sur son aspect absorbant et hypoallergénique. Sain comme aucun autre, il permet de limiter au maximum les allergies, les mycoses et les rougeurs. Privilégiez les cotons de bonne facture et biologiques, pour faire respecter autant votre peau que l’environnement.

L’élégante soie

Parce que lingerie rime aussi avec coquetterie, on a parfois envie de troquer notre culotte en coton blanc pour une lingerie pour femme pleine de charme et d’audace. Tournez-vous sans hésiter vers la soie, l’autre fibre naturelle qui saura vous apporter douceur et confort. Son aspect brillant et son toucher incomparable lui confèrent beaucoup de glamour. Seule contrainte : son entretien délicat.

La microfibre et le Lycra®

Bien souvent utilisées dans la confection des slips pour homme, ces deux matières sont de plus en plus courantes dans la lingerie féminine, et pour cause : elles allient douceur et légèreté, et savent se rendre invisibles sous la plupart des vêtements. Leur élasticité leur permet d’épouser les formes pour les mettre en valeur. Atout charme !

La viscose et le modal

Ces deux matières ont des origines naturelles (comme la cellulose de bois), mais subissent par la suite un traitement chimique. Toutefois, bien qu’elles soient du côté des synthétiques, elles possèdent des propriétés très proches de celles du coton, notamment dans le domaine de l’absorption et de la douceur. Résultat, elles sont quasiment aussi confortables tout en apportant une touche de fantaisie aux petites culottes, soutiens-gorge et autres pièces de lingerie féminine et masculine.