Phytothérapie : l’art de se soigner avec les plantes

La phythotérapie, qu'est-ce que c'est ?

Mortier contenant de la menthe
La phytothérapie, l’arme ultime contre les maladies

Vous souhaitez troquer la médecine traditionnelle contre la médecine alternative afin de vous soigner avec les plantes ? Alors la phytothérapie est faite pour vous.

Poudre, gélule, huiles essentielles, à vous de choisir la façon dont vous souhaitez pratiquer la phytothérapie.

L’hiver est la période où nous sommes le plus confrontés à différents problèmes de santé, aussi bien physiques que psychiques. Le mauvais temps joue sur notre moral et nous avons tendance à avoir davantage de coups de blues et de petites déprimes passagères que le reste de l’année.

Se soigner avec les plantes est un excellent moyen de nous aider à passer un hiver agréable et, qui plus est, écologique ! De nombreuses plantes possèdent des vertus relaxantes, apaisantes et guérissantes.  Certaines sont destinées à être consommées pour se soigner et d’autres à titre préventif. Avec la phytothérapie, éloignez les maladies ! Au même titre que certains aliments miracles, les plantes sont en effet pleines de vertus qu’il serait dommage de ne pas exploiter !

Les plantes en quelques maux…

Flacon d'huiles essentielles
La phytothérapie à votre rescousse pour passer l’hiver !

Troubles du sommeil, rhume, maux de tête, anxiété, stress sont les lots quotidiens de la période hivernale. Afin de les éloigner voire de les éviter, le mieux est de se soigner avec les plantes, la médecine douce la plus en vogue ces dernières années.

Une fois que vous aurez goûté à la pratique de la phytothérapie, elle deviendra votre meilleur allié.

A titre d’exemple, le houx aide à lutter contre les jambes lourdes, le coquelicot combattra la toux tandis que le radis noir vous aidera à contrer les troubles digestifs.

Le plus simple, le plus sympa et le plus écologique pour passer l’hiver est donc de choisir la phytothérapie pour se soigner avec les plantes !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *