4 astuces pour se sentir bien dans son corps

Il n’est pas toujours simple de se sentir à l’aise et bien dans son corps. Apprendre à s’aimer peut parfois prendre du temps et demander de la pratique. Si tel est votre cas, voici quelques conseils pour apprivoiser votre corps et apprendre à l’aimer et à vous aimer comme vous êtes. En parvenant à faire de ces astuces une habitude, votre corps vous dira merci, et votre tête aussi !homme-poids-miroir

1 – Oser se regarder régulièrement dans le miroir

Avant d’enfiler votre chemise pour homme grande taille et de vous habiller le matin, prenez le temps de vous regarder dans le miroir, sans vêtement, et d’accepter votre corps tel qu’il est, sans jugement.

Être conscient de votre corps et vous regarder en toute lucidité vous aidera à reprendre confiance en vous au fil du temps.

2 – Se débarrasser des mauvaises habitudes

Pour vous sentir mieux dans votre peau, débarrassez-vous des habitudes qui vous font vous sentir mal et adoptez-en d’autres, plus positives. Commencez par exemple par remplacer votre balance par un mètre ruban : vous suivrez ainsi vos mensurations, et non votre poids.

Les magazines de mode culpabilisants pourront être remplacés par des livres de développement personnel, et votre vieux caban trop petit gardé « au cas où » par un nouveau manteau pour homme de plus grande taille, qui mettra vos formes en valeur, tel que vous êtes aujourd’hui.

3 – Garder un état d’esprit positif

Vous pouvez voir les couleurs, sentir la chaleur, courir et marcher, faire des squats et sauter… Toutes ces choses sont assez incroyables quand on y pense, et la liste de tout ce que vous pouvez faire est encore longue ! Faites donc taire la petite voix négative en vous, et gardez un bel état d’esprit positif !

4 – Rester en bonne santé

Il est impératif pour vous de tout mettre en oeuvre pour rester en bonne santé, quel que soit votre poids ou votre corpulence. Ainsi, commencez par manger plus sainement, afin d’avoir l’énergie suffisante pour avancer. Pensez également à faire du sport et à rester actif. Evitez enfin le stress et prenez soin de votre sommeil.

Lorsque vous prendrez conscience de votre santé, vous vous sentirez bien dans votre peau, peu importe votre physique.

 

 

Enregistrer

Enregistrer