crutches-gbd6730ee0_1920

Quelles chaussures pour travailler à l’hôpital ?

Travailler à l’hôpital nécessite de s’équiper en conséquence, notamment en chaussures. Celles-ci devront parcourir chaque jour couloirs et blocs, sans se fatiguer et en garantissant la sécurité de leur propriétaire.

Anti-dérapantes

La vie à l’intérieur d’un hôpital est intense, et les sols sont constamment souillés puis lavés. En somme, ceux-ci sont souvent gras, humides, voire mouillés. Afin d’éviter une chute pouvant avoir des conséquences désastreuses, équipez-vous de chaussures médicales anti-dérapantes, type baskets ou mules. Celles-ci sont élaborées afin de résister au glissement, notamment sur sol carrelé recouvert d’un agent lubrifiant.

Même si les soins sont directement sur place, vous vous épargnerez les chevilles tordues et les fractures. Vous serez ainsi plus serein pour aborder votre journée de travail et un éventuel « coup de feu » !

doctors-g361bb0c9b_1920

Confortables

En travaillant en position debout et en piétinant à longueur de journée, il vous faut des chaussures confortables. Pensez à votre dos, les chaussures médicales doivent être équipées d’une semelle capable d’absorber les chocs. Si vous possédez des semelles orthopédiques, certaines chaussures ont des semelles intérieures amovibles. Vous aurez ainsi des sabots ou des baskets sur mesure !

Choisissez de préférence des chaussures légères, afin d’atténuer la fatigue ressentie en fin de journée. Enfin, vérifiez que la doublure permet une bonne évacuation de la transpiration, afin d’avoir des pieds toujours secs.

Pratiques

Pour des raisons d’hygiène et pratiques, vos chaussures doivent pouvoir s’enfiler rapidement et être faciles d’entretien. Comme pour les vêtements atex, privilégiez les matières faciles d’entretien, comme le lycra, où un coup de chiffon suffit. Même si les occasions de vous salir sont nombreuses, vous pourrez toujours être au top niveau hygiène !

Pour ajuster et chausser facilement, évitez les lacets, qui peuvent être également source de chute. Dirigez-vous vers les chaussures munies de languettes ou de « laçage rapide » afin de gagner un temps précieux. Les lacets traditionnels et les « scratchs » sont également des nids à bactéries indésirables au bloc !

Avec des chaussures appropriées, vous vous enlevez (sans jeu de mots) une importante épine du pied ! De plus, les équipementiers proposent aujourd’hui des chaussures spécifiques à chaque environnement de travail de plus en plus esthétiques. Vous pouvez assurer votre journée de travail sans mal de dos, ni fatigue et avoir du style en blouse !